La messe des suicides (1)

– Roman (thriller, 2022) –

(English Version)

Résumé

Boozer Gómez revient en ville vingt-six ans après sa disparition. Mais Gómez revient changé, il est désormais capable d’accomplir des miracles. Bouleversés, les habitants de la ville se mettent à le suivre. Trois amis qui partagent un secret commun décident d’affronter Gómez et leur propre passé.

L’argument central de l’auteur dans ce roman est simple et glaçant : le mal existe. Le diable, libre de tout lien ancien et sous ses multiples manifestations, est derrière nos fenêtres et parle à nos fantasmes les plus terrifiants, et les réalise selon une justice diabolique : le mal est surnaturel, mais également humain.

L’horreur de Forcinito se déploie sans euphémisme, sans hésitation ni retard. Il joue avec l’essence de nos peurs et nous entraîne dans sa narration, en nous plongeant dans le sable mouvant de nos terreurs les plus profondes, avec un style d’écriture qui nous perturbe, nous séduit et nous fascine dès la première phrase.

La messe des suicides est un thriller remarquable, dans la tradition romanesque de l’horreur latino-américaine.

C’est un texte essentiel pour les amateurs d’horreur, de surnaturel et de toute oeuvre littéraire de qualité.

À l’ombre de Dieu, dans la nuit, bat le cœur du diable.

La messe des suicides est suivi d’une suite : La messe de suicides 2 (La misa de los suicidas 2, publié en 2023). L’auteur travaille actuellement au troisième tome de cette tétralogie.

El Chupado Gómez fit son retour dans le village, une nuit de février, seul et vêtu des mêmes habits que lors la dernière fois qu’il s’était rendu dans les marais, il y a déjà vingt-six ans. Il descendit la rue centrale en sens inverse des autres piétons. Je ne l’ai pas vu, c’est Rufus qui me l’a raconté. Malgré son apparence négligée, Gómez avançait d’un pas sûr au milieu de la rue, et les compagnies de danse, en désordre, lui dégageaient le chemin pour le maintenir à distance. Je ne sais pas si certains des anciens habitants l’ont alors tout de suite reconnu. En tout cas pas Rufus, qui avait remarqué l’agitation depuis la table qu’il partageait avec sa femme et ses deux enfants sur le trottoir, devant l’échoppe de beignets frits. Il m’a raconté que l’homme ignorait ceux qui l’interpellaient  en essayant vainement de se faire entendre par-dessus la musique. On lui demandait de se pousser. Une troupe de danseurs interrompit son avancée. L’inconnu allait droit dans leur direction. Il progressait le long de la rue, et ceux qui avançaient à sa rencontre s’arrêtaient dès qu’il les dévisageait. Quant à Rufus, il eut besoin de mettre ses lunettes pour le reconnaître. Gómez, pensa-t-il. “c’est lui, El Chupado”, confirma le serveur. “Il avait disparu il y a  des années”.

Informations

Editeur : Metalúcida (Argentine), 2022
Langue : Spanish
Droits : Metalúcida
Genre : Roman, thriller
Longueur : 137 p.
Sample en anglais par May Craig

Demandes de droits : ici

Biographie

Pablo Forcinito est né en 1978 à Buenos Aires, en Argentine, a commencé sa carrière par la poésie, avant de s’imposer dans le genre du récit d’horreur. Il a remporté le concours national de poésie Leopoldo Marechal dans son adolescence. Parmi ses œuvres remarquées : En tu mundo raro y por ti aprendí, Paraná et La orilla de los encantados. En 2019, ces trois romans ont été réunis dans la Trilogía de Paraná. Le roman d’horreur de Forcinito La misa de los suicidas est sorti en 2022, suivi de la suite La misa de los suicidas 2 en 2023. Il travaille actuellement à La misa de los suicidas 3.

 

@ Metalúcida

Retour au profil de l’auteur

 

Aller en haut